Dépôt d'une plainte auprès de l'Office de la protection du consommateur

Renseignements à fournir pour le dépôt d’une plainte :

Faites preuve de concision et :

  • décrivez la transaction (p. ex. J’ai signé un contrat avec un vendeur itinérant de la société ABC... J’ai acheté un nouveau véhicule ou un véhicule d’occasion du concessionnaire ABC...);
  • indiquez la date de la transaction;
  • expliquez la nature de votre problème;
  • indiquez à quel moment le problème est survenu;
  • expliquez quelle a été la réaction de l’entreprise concernant votre problème et à qui vous avez parlé;
  • indiquez ce que vous espérez obtenir comme résultats pour régler cette plainte.

Fournissez une copie de tous les documents pertinents suivants :

  • acte de vente ou facture;
  • contrats, accords de financement ou annonce publicitaire;
  • reçus ou preuves de paiement;
  • garanties applicables;
  • lettres ou documents se rapportant au problème;
  • formulaires de consentement que l’on peut se procurer auprès de l’Office de la protection du consommateur.

Veuillez fournir également les renseignements suivants :

  • Votre nom, adresse et numéro de téléphone où on peut vous joindre pendant la journée.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le bureau suivant :

Office de la protection du consommateur
258, avenue Portage, bureau 302
Winnipeg (Manitoba) R3C 0B6

  • Téléphone : 204 945-3800 (à Winnipeg)
  • Numéro sans frais au Manitoba : 1 800 782-0067
  • Courriel : consumers@gov.mb.ca

Heures de bureau :

du lundi au vendredi,
de 8 h 30 à 16 h 30