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Commission de la fonction publique
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La haute direction

La Haute direction se charge de la gestion et de la direction de la Commission et gère les activités du Conseil de la Commission de la fonction publique.

Plus précisément, les fonctions de la Haute direction sont les suivantes :

  1. coordonner les programmes de la Commission de la fonction publique et fournir des orientations stratégiques pour ceux-ci;

  2. conseiller l’administration gouvernementale, par l’intermédiaire du ministre responsable, sur les questions liées à la gestion des ressources humaines du gouvernement;

  3. fournir des services de conseils, de consultation et d’administration au Conseil de la Commission de la fonction publique;

  4. entreprendre l’élaboration et la formulation des politiques et des programmes du gouvernement en matière de ressources humaines;

  5. contrôler et soutenir la mise en œuvre du programme du gouvernement sur la diversité et l’équité en emploi;

  6. s’assurer de l’exhaustivité du règlement d’application, de concert avec la Division des relations du travail du Secrétariat du Conseil du Trésor (ministère des Finances), relativement aux conditions de travail.

Le renouvellement de la fonction publique (revitalisation de la fonction publique)

La Stratégie de renouvellement de la fonction publique est l’effort le plus complet, le plus collectif et le plus soutenu jamais déployé pour cerner et résoudre les questions liées aux ressources humaines au gouvernement du Manitoba. Les objectifs de la Stratégie de renouvellement de la fonction publique sont les suivants :

  1. le renouvellement – une carrière au gouvernement du Manitoba est une carrière attrayante et stimulante
  2. la stabilité – la qualité des services est maintenue malgré le roulement du personnel et les changements
  3. la diversité – une représentativité accrue à tous les échelons de la fonction publique
  4. la clarté – une responsabilité claire à l’égard du perfectionnement des personnes et du leadership

Un comité consultatif des sous-ministres en matière de ressources humaines, composé de neuf membres et présidé par la commissaire de la Commission de la fonction publique, dirige la mise en œuvre de la stratégie. Voir les programmes d’apprentissage, d’équité et de perfectionnement professionnel et l’atelier à l’intention des nouveaux professionnels pour de plus amples renseignements sur quelques-unes des initiatives entreprises dans le cadre de la Stratégie.


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