navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil
Possibilités d’emploi au gouvernement du Manitoba
Pour commencer
Restez connectés
au gouvernement du Manitoba


Top Employers Awards:Top Employers Awards


Pour consulter des fichiers en format PDF, Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez téléchargez ce logiciel gratuitement.

Get Adobe Reader

Page d’aide sur les flux RSS

 

Qu’est-ce qu’un flux RSS?

Le RSS (forme raccourcie de « Really Simple Syndication ») est un format qui sert à fournir du contenu Web changeant régulièrement. Il permet à l’utilisateur de s’abonner à, notamment, des sites Web, des blogues ou des reportages, et d’être prévenu automatiquement de l’affichage de nouveaux renseignements grâce à une application appelée « lecteur de RSS ».

L’avantage d’un flux RSS est que l’utilisateur n’a besoin d’ouvrir que son programme de lecture de RSS pour voir toutes les mises à jour qui lui ont été instantanément envoyées, plutôt que d'avoir à visiter et à examiner de nombreux sites Web pour trouver du contenu mis à jour.


Qu’est-ce qu’un « lecteur de RSS » et comment fonctionne-t-il?

Il y a deux façons de consulter du contenu Web RSS sur votre ordinateur. La première est de télécharger et d’installer un lecteur de RSS. Si vous hésitez à télécharger et à installer des applications sur votre ordinateur, la deuxième façon consiste à utiliser un lecteur de RSS sur le Web. Même certains navigateurs populaires sont équipés d’un lecteur de RSS.

 

Comment trouver un flux RSS?

Lorsque vous visitez un site Web, cherchez ce logo rss-logo et cliquez dessus ou sur le lien approprié afin de vous inscrire à ce flux particulier. Généralement, une nouvelle page Web s’ouvre, contenant des codes qui, souvent, ne sont pas vraiment intelligibles. C’est là que le lecteur de RSS intervient. Copiez tout simplement l’adresse URL du flux RSS et collez-la dans le champ approprié de votre lecteur de RSS.
La plupart des lecteurs de RSS proposent des suggestions de flux pour vous aider à démarrer.


Où puis-je me procurer un lecteur de RSS?

On peut obtenir de nombreux lecteurs en ligne, gratuitement ou pour une somme minime. Selon l’installation de votre ordinateur, certains fonctionnent mieux sur différents systèmes d'exploitation. Vous trouverez ci-dessous une liste des applications les plus utilisées selon le système d’exploitation, ainsi que plusieurs lecteurs en ligne populaires.

(Ces liens sont fournis à titre pratique et ne sont en aucun cas appuyés ni par la Commission de la fonction publique ni par le gouvernement du Manitoba.)

Microsoft

Apple

Linux

En ligne

Intégré à un navigateur

 


Partager