Programme de dispositifs de télécommunication

Suis-je admissible?

Tous les résidents du Manitoba qui ont des troubles graves de l’ouïe ou de la parole sont admissibles.

Qu’est-ce qui est couvert?

Santé, Aînés et Vie active aidera à payer le coût de l'équipement de télécommunication qui permet de tenir une conversation téléphonique par l'intermédiaire d'un clavier et qui remplace la voix par des mots sur un terminal. Santé, Aînés et Vie active paiera 80 % du coût de l'équipement jusqu'à un remboursement autorisé maximum de 428 $.

Combien de dispositifs puis je me faire rembourser?

Vous pourrez recevoir le remboursement d’un dispositif de télécommunication tous les cinq ans.

Y a t il une franchise à payer?

Il y a une franchise de 75 $ sur toutes les demandes de remboursement.

Qui fournit ces services?

Computer Coach et Manitoba Telecom Services offrent de tels services. Consultez l’annuaire pour obtenir leur numéro de téléphone.

Exemple de remboursement :
Coût du dispositif Moins franchise
Total

509,95 $
-75,00 $
434,95 $

80 % de 434,95 $ = 347,96 $
Santé, Aînés et Vie active paye 347,96 $

Comment déposer ma demande de remboursement?

Lorsque vous payez pour votre dispositif de télécommunication, demandez un formulaire de demande de remboursement à votre vendeur. Veuillez envoyer le formulaire rempli ainsi que le reçu détaillé à l’adresse :

Programmes de services connexes
Direction des services assurés
Santé, Aînés et Vie active
300, rue Carlton
Winnipeg (Manitoba) R3B 3M9
CANADA

Rappel : Toutes les demandes de remboursement doivent être accompagnées du diagnostic d’un spécialiste en oto rhino laryngologie, d’un audiologiste ou d’un orthophoniste.

À Winnipeg : 204-786-7365 ou 204-788-2526
No sans frais au Manitoba : 1-800-392-1207, poste 7365
No sans frais hors du Manitoba : 1-800-392-1207
ATS : 774-8618
ATS – Service de relais à l’extérieur de Winnipeg : 711 ou 1-800-855-0511

Des questions? Envoyez un courriel à la Direction des services assurés