De meilleurs soins de santé, plus rapidement

Feuille de route

La feuille de route établit les projets et les échéanciers de la mise en oeuvre des changements. Le Programme de transformation du système de santé comprendra trois volets de changements répartis sur les cinq prochaines années.

Première vague : remaniement

La première vague des changements est en cours et porte sur le remaniement ou l'unification du rôle des organismes de soins de santé. Le plan directeur et la feuille de route définissent des améliorations précises, notamment le remaniement des services médicaux d'urgence et de transport des patients, et établissent un plan de mise en oeuvre pour l'amélioration des services de santé mentale et de traitement des dépendances.

Deuxième vague : accroissement de la prestation de services

La deuxième vague portera sur l'amélioration des méthodes afin d'atteindre une prestation plus uniforme des services de santé dans l'ensemble de la province. Parmi les mesures importantes de ce deuxième volet, on compte des changements en vue de faire correspondre les besoins du personnel aux services cliniques et de confier la gestion de certains services provinciaux à l'organisme Soins en commun.

Troisième vague : optimisation

Cette troisième vague portera sur l'amélioration du rendement du système de santé, et veillera notamment à relier la planification, la mise en oeuvre et les négociations pour tous les projets de transformation du système de santé.