De meilleurs soins de santé, plus rapidement

Chirurgie de la cataracte

Chirurgie de la cataracte

Grâce à des changements novateurs et à de nouveaux fonds, au moins 2 000 interventions additionnelles seront réalisées en 2019, soit une hausse de 16 % par rapport à 2018.

Ce tableau montre les délais d'attente médians pour une chirurgie de la cataracte.


NOTE : Ces données sur les délais d'attente sont différentes de celles rapportées par l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS).

  • Les délais d'attente du Manitoba rapportés par l'ICIS pour une chirurgie de la cataracte incluent seulement les données des établissements de Winnipeg, ce qui représente la grande majorité des cas de la province. Les renseignements sur les délais d'attente médians pour la province ne sont pas disponibles pour le moment.
  • De plus, les données sur les délais d'attente en vue d'une chirurgie de la cataracte au Manitoba sont rapportées mensuellement, tandis que celles de l'ICIS sont rapportées pour une période de six mois.

Renseignements sur les données :

Le délai d'attente médian représente le temps d'attente maximum vécu par la moitié (50 pour cent) des patients qui ont subi une chirurgie de la cataracte au cours du mois de référence. Le délai d'attente fait référence au nombre de semaines entre la « décision de traiter » et la date de la chirurgie.

Le délai d'attente est calculé pour la chirurgie du premier oeil et du deuxième oeil (le cas échéant). Un chiffre bas est plus souhaitable parce qu'il indique que le patient a attendu moins longtemps avant d'être opéré.

Volume:

Nombre de chirurgies de la cataracte réalisées dans les établissements manitobains au cours du mois de référence.


Pour en savoir davantage, visitez le : www.manitoba.ca/health/waittime/surgical/cataract.fr.html.

Pour en savoir davantage sur les statistiques de l'ICIS, consultez le site suivant : http://tempsdattente.icis.ca/.