Le Manitoba, toujours bonne mine! ACCUEIL LES
ADOS
NOUVELLES
L’exploitation minière au Manitoba au cours des siècles

 

Au cours des 100 dernières années, l’industrie minière du Manitoba a généré plus de 70 mines, ce qui a suscité la construction de chemins de fer, de routes et d'aéroports dans les régions du nord de la province et donné lieu à la création de centres miniers à Flin Flon, Snow Lake, Thompson, Leaf Rapids et Lynn Lake.

La section intitulée « L’exploitation minière au Manitoba au cours des siècles » présente l'histoire de cette activité dans la province à l’aide d'une ligne du temps, d’une carte provinciale des sites miniers, de listes de produits minéraux exploités et de sociétés minières et d’une banque de photos.

Choisissez un sujet pour continuer votre voyage à travers l’histoire fascinante de l’exploitation minière au Manitoba!

Sites miniers du Manitoba

Produits minéraux
Sociétés
Banque de photos
Ligne du temps

 

Les documents suivants ont servi de sources d’information pour ce projet :

RESSOURCES NATURELLES CANADA. Une chronologie de la mise en valeur des minéraux au Canada, Ressources naturelles Canada, 2006

BAMBURAK, J.D. Metallic mines and mineral deposits of Manitoba, Énergie et Mines Manitoba, rapport public 90-2, 1990, 105 p.

ÉNERGIE ET MINES MANITOBA.
Fiches du Répertoire des minéraux

BUSINESS INFORMATION GROUP.
Canadian & American mines handbook, Business Information Group, 2004.

Ce projet demeure en cours de réalisation afin de pouvoir le compléter lorsque nous découvrirons des omissions et lorsque de nouvelles mines seront ouvertes.

Veuillez communiquer avec minesinfo@gov.mb.ca, Bibliothèque des ressources minières, Levées géologiques du Manitoba, pour obtenir plus d'information, transmettre vos commentaires sur le projet ou nous aviser de toute erreur ou omission.

top