Fabrication et tranformation

Objectif Nord
 

Fabrication et tranformation

Le Manitoba dispose d'un secteur florissant de la fabrication et de la transformation qui produit toutes sortes de produits, parmi lesquels des composants aérospatiaux, des autobus, du matériel agricole, des frites, des produits en papier, des meubles, des fenêtres et des vêtements, notamment des vêtements d'extérieur.

Le secteur de la fabrication représente environ 10 pour cent de la production économique du Manitoba et, parmi les secteurs industriels, c'est celui qui contribue le plus au PIB. Il emploie environ 10 pour cent de l'ensemble de la main-d'oeuvre salariée du Manitoba et expédie chaque année environ 17 milliards de dollars de marchandises, dont environ 9 milliards à destination de marchés étrangers. Les principaux sous-secteurs sont notamment les aliments transformés, le matériel de transport (véhicules aérospatiaux et véhicules terrestres lourds), les métaux de première fusion, les produits électriques, les machines et les produits chimiques.

Parmi les entreprises connues du secteur de la fabrication et de la transformation dans le nord du Manitoba, citons les suivantes :

En plus des sociétés mentionnées ci-dessus, la région accueille toute une gamme de petites et de moyennes entreprises qui servent les industries et les marchés locaux de l'exploitation minière, de la foresterie, de la construction, de l'alimentation, de l'ameublement et des produits du bois.