Stratégie Objectif Nord

Objectif Nord
 

Stratégie Objectif Nord

Les habitants, les collectivités et les ressources du Nord du Manitoba présentent toutes sortes de possibilités d’investissement commercial. Cette région est un élément clé de l'économie de la province, et une Stratégie de développement économique du Nord est en cours. Un groupe de travail co-présidé par Onekanew (Chef) Christian Sinclair, de la nation crie Opaskwayak , et Chuck Davidson, président-directeur général de la Manitoba Chambers of Commerce, œuvre de concert avec des partenaires régionaux pour entamer un dialogue avec les intervenants et collectivités du Nord, afin d’élaborer un plan durable de développement économique et de le mettre en œuvre.



Partenaires consultatifs

Oswald Sawh, président directeur général
Fonds de développement économique local (FDEL)

Le Fonds de développement économique local investit dans les collectivités du Manitoba depuis 45 ans. Il appuie le développement économique communautaire dans les régions du Nord du Manitoba par l’entremise de ses programmes de prêts aux entreprises et à l'industrie de la pêche, en mettant l’accent sur les petites et moyennes entreprises et les populations autochtones vivant à l’extérieur de la Ville de Winnipeg. Le Fonds n’offre pas que de l’aide financière : il offre également des renseignements, ainsi que des conseils et de la formation sur la gestion et l'exploitation d’entreprises économiques. Parmi ses réussites d’investissement, citons entre autres :

 

Doug Lauvstad, directeur général
Northern Manitoba Sector Council (NMSC)

Les membres du Northern Manitoba Sector Council emploient plus de 9 000 personnes au Manitoba. Ils ont assumé un rôle de chef de file dans de nombreuses initiatives dans les régions du Nord, notamment :

 



Sommets économiques

Trois sommets économiques sont prévus dans la première semaine du mois d’avril 2017 dans les villes de Le Pas/Nation crie Opaskwayak, Thompson et Churchill, aux dates suivantes :

Calendrier des sommets : Le Pas/Nation crie Opaskwayak, les 3 et 4 avril, Thompson, les 4 et 5 avril, Churchill, les 5 et 6 avril.



Sommet économique du Nord, Le Pas/Nation crie Opaskwayak, les 3 et 4 avril,




Sommet économique du Nord,Thompson, les 4 et 5 avril,




Sommet économique du Nord, Churchill, les 5 et 6 avril.




Tables rondes communautaires:

Des tables rondes ont eu lieu à Oxford House, à God's Lake Narrows, à St. Theresa Point et à Flin Flon.

 

D'autres tables rondes sont en train d'être organisées pour le mois d'avril. Consultez à nouveau le site pour plus de détails. Si vous souhaitez organiser une table ronde dans votre collectivité, communiquez avec nous en envoyant un courriel à l'adresse looknorth@gov.mb.ca pour obtenir plus de renseignements.