Comment soumettre une proposition

Renseignements généraux

  • Les personnes qui proposent un candidat devraient avoir bénéficié de l’activité de celui-ci en tant que bénévole, ou avoir une très bonne connaissance de cette activité.
  • Vous pouvez soumettre des propositions distinctes pour autant de particuliers ou de groupes que vous désirez.
  • Les hommes ou femmes politiques municipaux, provinciaux et fédéraux actuellement en fonction ne peuvent pas être proposés comme candidats ni soumettre de candidatures.
  • La famille directe ou étendue du candidat ne peut pas faire de propositions ni fournir de références.
  • Un accusé de réception sera envoyé pour chaque proposition reçue.
  • Les personnes qui proposent un candidat ou qui fournissent des références peuvent être contactées pour fournir des renseignements supplémentaires.

Pour de plus amples renseignements, ou si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire, composez le 1 800 282-8069 ou le 204 945-0350 (Winnipeg).

Directives

1. Veuillez fournir tous les renseignements demandés sur la feuille de proposition.

  • Veuillez dactylographier ou écrire lisiblement en lettres moulées. Les noms des candidats paraissent dans des documents officiels, assurez-vous qu’ils sont correctement orthographiés.

2. Décrivez-nous votre candidat et dites-nous pourquoi il s’agit d’un homme, d’une femme ou d’un groupe communautaire exceptionnel.

  • Veuillez joindre une attestation décrivant le travail bénévole du candidat et comment l’organisme ou la collectivité en a profité. Le cas échéant, fournissez des détails sur les points suivants en vous assurant d’y ajouter une description approfondie puisque les juges n’auront accès qu’à ces renseignements lors de l’évaluation. Utilisez un maximum de cinq pages de format 8,5 po x 11 po.

  1. Activité - Décrivez brièvement l’activité qui vous a mené à proposer le candidat.
  2. Besoin - Veuillez indiquer à quel besoin le travail du candidat a répondu. En quoi ce besoin était-il important pour la collectivité ou les bénéficiaires?
  3. Méthode - Qu’a fait le candidat pour répondre à ce besoin?
  4. Importance de l’activité - Quel a été le résultat du travail effectué par le candidat? Combien de personnes en ont tiré profit? Qu’est-ce qui a été réalisé, en fait?
  5. Qualités de chef - Comment le candidat a-t-il démontré qu’il possédait des qualités de chef?
  6. Persévérance - Quels défis ont été relevés et quels obstacles surmontés?
  7. Innovation - Comment le candidat a-t-il fait preuve d’imagination?
  8. Autres contributions du candidat - À quelles autres activités bénévoles le candidat a-t-il participé?
  9. Résumé - En quoi la contribution du candidat est-elle exceptionnelle? Comment le candidat a-t-il servi d’inspiration à d’autres? Pourquoi est-ce que le candidat ou l’organisme devrait recevoir ce prix?
  • Établissez une distinction claire entre le travail rémunéré et le travail bénévole du candidat.
  • Joignez au formulaire des documents imprimés (par ex., lettres, articles de journaux, dépliants, attestations) qui portent directement sur les activités bénévoles du candidat. Mettez en évidence les sections que vous désirez porter à l’attention des juges.
  • Nous accepterons des photographies, mais veuillez ne pas faire parvenir de vidéocassettes, d’audiocassettes, d’objets ni de films.
  • Vous pouvez joindre un total de dix (10) pages de documentation supplémentaire aux propositions de candidats.

3. Veuillez envoyer le formulaire dûment rempli au plus tard le 2 février 2018 à l’adresse suivante :

Prix du premier ministre pour service bénévole
800, avenue Portage, 6 étage> Winnipeg (Manitoba) R3G 0N4
Télécopieur : 204 948-4042