Le cannabis au Manitoba

Le cannabis au Manitoba
 

Vente au détail de cannabis au Manitoba.

Le Manitoba s’est doté d’un modèle hybride combinant les secteurs public et privé pour le cannabis à usage non thérapeutique.

Les détaillants privés titulaires d’une licence, qui ont été sélectionnés à la suite de processus concurrentiels de demande de propositions, exploiteront tous les emplacements de vente au détail de cannabis au Manitoba. Ils vendront le cannabis fourni par la Société manitobaine des alcools et des loteries. La Régie des alcools, des jeux et du cannabis du Manitoba réglementera l’industrie du cannabis du Manitoba. Elle est notamment chargée de délivrer des licences aux distributeurs et aux magasins de détail de cannabis, tout en veillant à ce que les titulaires de licence respectent toutes les obligations réglementaires au moyen d’inspections et de vérifications régulières.

Voici d’autres considération importantes pour la vente au détail de cannabis :

  1. le cannabis et l’alcool ne seront pas vendus ensemble au Manitoba;
  2. les emplacements de vente au détail seront répartis dans l’ensemble du Manitoba, y compris dans les collectivités des Premières Nations;
  3. le gouvernement du Manitoba a établi l’objectif de faire en sorte que, dans un délai de deux ans, 90 % des Manitobains aient accès à du cannabis légal à un maximum de 30 minutes en voiture;
  4. la vente de produits comestibles à base de cannabis n’est pas autorisée au Canada. Les détaillants de cannabis privés titulaires d’une licence du Manitoba ne peuvent pas vendre ces produits avant que le gouvernement fédéral adopte une loi autorisant leur vente.

Pour en savoir plus sur la vente au détail de cannabis au Manitoba, veuillez consulter le https://www.gov.mb.ca/jec/cannabis/index.fr.html.