COVID-19 Vaccine
 

Cartes d'immunisation et fiches d'immunisation


Les résidents du Manitoba ont deux options de preuves d’immunisation : la carte d’immunisation du Manitoba et le certificat de vaccination pancanadien.

Le tableau ci-dessous explique la différence entre les deux et les endroits où leur utilisation est propice.


 

Carte d’immunisation du Manitoba

Certificat de vaccination pancanadien

Valide au Manitoba

Oui

Oui

Valide à des fins régies par le gouvernement fédéral, comme les voyages

Non

Oui

Valide dans d’autres provinces, territoires ou pays

Validité limitée

Oui
Vérifier d’avance auprès de votre destination

Code QR contenant des renseignements personnels

Non

Oui
Date de naissance, information de vaccination

Offert sur carteimmunisation.manitoba.ca

Oui
Trois options : numérique, application, carte sur support physique

Oui
Numérique seulement

Offert sur l’application mobile de carte d’immunisation du Manitoba

Oui

Oui

Peut être vérifié par l’application Vérificateur du Manitoba

Oui

Non
À compter de la
mi-novembre 2021

Permet la collecte de données par les applications de vérification

Non

Oui



Dans cette page




Carte d'immunisation du Manitoba


La carte d’immunisation du Manitoba est offerte sur support physique, en format numérique et dans une application. Elle affiche un code QR aux fins de la validation de la preuve d’immunisation à l’intérieur de la province du Manitoba. Ce document vous permet :

  • d’accéder aux établissements sportifs et de divertissement;
  • de vous rendre dans les restaurants, les bars et les bars-salons;
  • de vous rendre dans les commerces ou tout autre lieu exigeant une preuve d’immunisation.

Lorsqu’il est lu par l’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba, le code QR affiche votre prénom et nom de famille, et une confirmation d’immunisation. Le code QR ne contient aucun renseignement personnel et l’application Vérificateur ne recueille ni ne stocke aucun renseignement.


Demandez votre carte d'immunisation du Manitoba

Les personnes entièrement immunisées peuvent présenter une demande en ligne, au moyen de l’application ou auprès du centre d’appels de la province au 1 844 MAN-VACC (1 844 626-8222).

Pour télécharger l’application mobile, visitez la boutique Apple ou la boutique Google Play.

 


Request Your Immunization Card




Certificat de vaccination pancanadien


NOUVEAU! L’application du Manitoba a été mise à jour pour contenir votre carte d’immunisation du Manitoba et votre certificat de vaccination pancanadien.


Le certificat de vaccination pancanadien est offert aux Manitobains entièrement vaccinés pour les voyages nationaux et pour l’entrée au Canada après un voyage à l’étranger.

Le certificat de vaccination pancanadien peut être une preuve d’immunisation valide dans d’autres provinces et territoires et d’autres pays, mais il faut préalablement vérifier auprès de la destination pour être certain de sa validité. Le code QR du certificat de vaccination pancanadien contient votre date de naissance, votre date de vaccination, la marque du vaccin que vous avez reçu et votre nom. Sa lecture par une application de vérification peut entraîner la collecte de données.

 


Demandez votre certificat de vaccination pancanadien

Les personnes entièrement immunisées peuvent présenter une demande de certificat de vaccination pancanadien en ligne, au moyen de l’application ou auprès du centre d’appels de la province au 1 844 MAN-VACC (1 844 626-8222).

Remarque importante : Le certificat de vaccination pancanadien est offert en format numérique seulement. Lorsque vous présentez une demande, veuillez seulement demander une carte d’immunisation du Manitoba si vous n’en avez pas déjà une ou si vous avez besoin d’une carte de remplacement. La carte sur support physique contient seulement le code QR provincial qui doit être utilisé uniquement au Manitoba, alors que le certificat de vaccination pancanadien numérique contient un code QR qui doit être utilisé pour les voyages à l’extérieur de la province.


Téléchargez l'application Vérificateur d'immunisation du Manitoba

Apply - Download on the App Store   Get it on Google Play

Pour iOS et Android.




Fiches d'immunisation


L’information de la carte d’immunisation du Manitoba et du certificat de vaccination pancanadien dépend des renseignements relatifs à la vaccination saisis dans une base de données centrale.

Une fiche d’immunisation est un dossier médical personnel utilisé par le système de santé provincial pour toutes les vaccinations. Elle peut être utilisée par les fournisseurs de soins de santé, et servir de preuve de vaccination pour visiter un foyer de soins personnels ou un hôpital. Une copie de votre fiche d’immunisation du Manitoba N’EST PAS exigée pour présenter une demande de carte d’immunisation du Manitoba.

Les Manitobains peuvent accéder à leur propre fiche d’immunisation en ligne, qui indique les dates de vaccination et le type de vaccin reçu.


Request Your Immunization Card





Application Vérificateur d'immunisation du Manitoba


L’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba permet aux particuliers et aux entreprises de lire un code QR pour confirmer qu’une personne est entièrement vaccinée.

Cette application sera mise à jour à la mi-novembre 2021 pour pouvoir lire les codes QR du certificat de vaccination pancanadien en plus de ceux de la carte d’immunisation du Manitoba. Les résidents entièrement immunisés peuvent choisir la preuve de vaccination qu’ils souhaitent présenter, mais on recommande fortement aux personnes de continuer d’utiliser la carte d’immunisation du Manitoba dans la province.

Téléchargez l’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba

Pour télécharger l’application mobile, visitez la boutique Apple ou la boutique Google Play.


REMARQUE : On rappelle à tous les Manitobains de se méfier des escroqueries d’hameçonnage. On recommande fortement aux Manitobains de ne pas donner de renseignements sur un site Web ou une application qui n’est pas du gouvernement du Manitoba.




Foire aux questions



Cartes d'immunisation


Si vous croyez que vous devriez avoir une exemption médicale, communiquez avec votre spécialiste. Si vous n’en avez pas, communiquez avec votre médecin de famille, qui peut vous aiguiller vers le spécialiste approprié. Les exemptions peuvent seulement être accordées par les spécialistes qui sont :

  • inscrits auprès du Collège des médecins et chirurgiens du Manitoba; et
  • agréés par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada dans leur spécialité, et membres en règle du Collège.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : Province du Manitoba | Critères d’admissibilité.


Si votre spécialiste a envoyé un formulaire d’exemption médicale pour vous, attendez de sept à quatorze jours à partir de la date de votre consultation avant de présenter une demande pour votre carte d’immunisation du Manitoba.


Si votre spécialiste vous a fourni une exemption médicale qui est seulement temporaire et que vous croyez qu’elle devrait être prolongée, veuillez communiquer avec le spécialiste qui a fourni l’exemption. Il déterminera si une prolongation est requise. Le cas échéant, il présentera pour vous une nouvelle demande d’exemption médicale au ministère de la Santé et des Soins aux personnes âgées dont la date d’expiration a été révisée.


Lorsque votre spécialiste procède à votre évaluation médicale pour déterminer votre admissibilité au programme d’exemption médicale, les délais d’expiration de l’exemption tiennent compte des facteurs suivants :

  • le temps pendant lequel vous ne pouvez vous faire vacciner;
  • le temps requis pour l’administration d’une série d’immunisations complète, y compris une période de deux semaines après la deuxième dose.

Si vous êtes entièrement immunisé (les deux semaines après la deuxième dose sont passées) pendant la période d’exemption et avant la date d’expiration de l’exemption, votre code QR demeure actif.

Si le délai d’exemption médicale expire et que la série d’immunisations complète n’a pas été entièrement administrée, le code QR sera désactivé. Vous ne pourrez pas entrer dans les lieux publics visés par les ordres de santé publique exigeant que les personnes soient entièrement vaccinées.


Vous pourrez entrer dans les lieux publics visés par les ordres de santé publique exigeant que les personnes soient entièrement vaccinées.

Vous pourrez demander votre carte d’immunisation du Manitoba sur support physique ou en format numérique environ 14 jours ouvrables après l’envoi de votre exemption par le spécialiste. La carte et l’information affichée à la lecture du code QR seront identiques à celles actuellement utilisées par les personnes entièrement vaccinées. Cette pratique aidera à protéger vos renseignements médicaux privés, tout en assurant la simplicité et l’uniformité du processus devant être appliqué aux lieux et aux événements où votre état vaccinal doit être validé.


Oui. Si vous n’avez pas de carte de santé, vous êtes admissible à une exemption médicale pendant tout le temps où vous demeurez, travaillez ou étudiez au Manitoba. Le spécialiste pourrait devoir recueillir de l’information démographique additionnelle pour que l’exemption soit ajoutée au dossier de la bonne personne. Les exemptions peuvent seulement être accordées par les spécialistes qui sont :

  • inscrits auprès du Collège des médecins et chirurgiens du Manitoba; et
  • agréés par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada dans leur spécialité, et membres en règle du Collège.

Certificat de vaccination pancanadien


Les Manitobains admissibles peuvent demander une carte d’immunisation sur support physique ou numérique. Ce document ne contient que vos prénom et nom ainsi qu’un code QR qui, lorsqu’il est lu, validera votre preuve d’immunisation.


Qu’elles soient accessibles sur support numérique ou physique, les cartes ne contiennent pas de renseignements médicaux personnels. Ce document ne contient que vos prénom et nom ainsi qu’un code QR qui, lorsqu’il est lu, validera votre preuve d’immunisation.


La carte vous offre un moyen simple et sécuritaire de montrer que vous êtes pleinement vacciné contre la COVID-19.


Quiconque ayant l’application Vérificateur d’immunisation du Manitoba pourra lire la carte. À la lecture de votre code QR, votre nom s’affichera, confirmant ainsi votre statut vaccinal.


Les personnes qui n’ont pas de carte de santé du Manitoba peuvent demander une carte d’immunisation du Manitoba si :

  • elles ont reçu soit deux doses du vaccin de Pfizer, de Moderna ou d’AstraZeneca/COVISHIELD, soit une dose du vaccin de Johnson & Johnson, la dernière dose ayant été administrée il y a plus de 14 jours;
  • elles ont présenté aux responsables de la Santé publique la preuve qu’elles ont été vaccinées contre la COVID-19 à l’extérieur du Manitoba, et si leurs données de vaccination ont été enregistrées dans le système.

Les personnes peuvent téléphoner au 1-844-MAN-VACC (1-844-626-8222) afin de parler à un agent qui leur fournira un numéro d’identification de client pour la version numérique de la carte. L’agent pourra aussi demander une carte sur support physique au nom des appelants.


À l’heure actuelle, les ordres de santé publique définissent les activités auxquelles peuvent prendre part les personnes pleinement vaccinées. Les ordres autorisent aussi les entreprises et organismes à demander une preuve d’immunisation pour qu’ils soient conformes aux ordres de santé publique.

Votre carte n’affiche aucun autre renseignement médical que vos prénom et nom. Une fois le code QR lu, l’écran deviendra vert et affichera une coche ou deviendra rouge et affichera un « X ». Si vous décidez de présenter votre carte à une personne pour qu’elle la vérifie, elle pourra voir votre nom et votre statut vaccinal. Dans toutes les autres situations, vos renseignements sont entièrement protégés.

Pour en savoir plus sur les ordres de santé publique, visitez le https://manitoba.ca/covid19/prs/orders/index.fr.html.


Si vous n’êtes pas pleinement vacciné, vous ne pourrez pas participer à certaines activités qui seront accessibles aux personnes pleinement vaccinées. Nous vous recommandons fortement de continuer de vous tenir à l’écart des autres, de porter un masque et de réduire les contacts avec les personnes extérieures à votre foyer.


Si vous avez reçu un vaccin contre la COVID-19 à l’extérieur du Manitoba, vous devrez obtenir une preuve de vaccination auprès de la province ou du territoire où vous avez été vacciné.

Une fois que vous aurez ce document en main, veuillez le soumettre au moyen du formulaire en ligne pour enregistrer vos renseignements.

Vous pouvez aussi nous contacter au 1-844-MAN-VACC (1-844-626-8222). Dès que vos renseignements auront été enregistrés, vous pourrez demander votre carte d’immunisation en ligne.


Vous devrez obtenir une preuve de vaccination auprès du pays où vous avez été vacciné. Si le vaccin que vous avez reçu est approuvé au Canada (actuellement, il s’agit des vaccins de Pfizer, de Moderna, d’AstraZeneca et de Johnson & Johnson), vous pouvez enregistrer vos renseignements au https://forms.gov.mb.ca/covid-immunization-record-request/index.fr.html. Vous pouvez aussi nous contacter au 1-844-MAN-VACC (1-844-626-8222). Dès que vos renseignements auront été enregistrés, vous pourrez demander votre carte d’immunisation en ligne.


Si vous avez reçu une ou deux doses d’un vaccin non approuvé par Santé Canada, mais approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé, vous pourrez recevoir une dose de vaccin à ARNm au Manitoba et être ainsi considéré comme étant pleinement vacciné. Ces doses peuvent être administrées dans une superclinique, une clinique éphémère ou une clinique mobile ou par un fournisseur de soins de santé ou un pharmacien. Si vous avez reçu trois doses d’un vaccin qui n’est pas approuvé par Santé Canada, vous serez également considéré comme étant pleinement vacciné. Vous pourrez alors demander votre carte d’immunisation du Manitoba en appelant au 1-844-MAN-VACC (1-844-626-8222).


Pour mettre à jour votre adresse postale, communiquez avec le ministère de la Santé et des Soins aux personnes âgées au https://www.gov.mb.ca/health/mhsip/forms.fr.html, par téléphone au 204-786-7101 (sans frais : 1-800-392-1207) ou par courriel à InsuredBen@gov.mb.ca.


Votre carte n’affiche aucun autre renseignement médical que vos prénom et nom. Une fois le code QR lu, l’écran deviendra vert et affichera une coche ou deviendra rouge et affichera un « X ».


Toute personne admissible à la vaccination au Manitoba qui a reçu le nombre de doses exigé et attendu 14 jours depuis sa dernière dose peut demander une carte d’immunisation.


Oui, vos renseignements sont protégés. Si vous décidez de présenter votre carte à une personne pour qu’elle la vérifie, elle pourra voir votre nom et votre statut vaccinal. Dans toutes les autres situations, vos renseignements sont entièrement protégés.


Pour l’instant, les personnes qui auront demandé leur carte d’immunisation seront exemptées de s’isoler si elles effectuent des voyages interprovinciaux uniquement.


Une fiche d’immunisation est un dossier médical personnel utilisé par le système de soins de santé provincial pour tous les vaccins. Elle peut être utilisée par les fournisseurs de soins de santé, ainsi que comme preuve d’immunisation pour visiter les foyers de soins personnels et les hôpitaux.
La carte d’immunisation numérique du Manitoba (ou la carte sur support physique), où est affiché un code QR, est utilisée pour valider votre preuve d’immunisation pour les services non médicaux, notamment :

  • les voyages;
  • l’accès aux sites sportifs et aux lieux de divertissement;
  • les restaurants, les bars et les bars-salons;
  • les autres entreprises, s’il y a lieu;
  • les cartes d’immunisation autres que celle du Manitoba.

Oui, une copie imprimée de votre code QR sera acceptée, mais vous devrez présenter une pièce d’identité pour valider votre identité.


Fiches d'immunisation


Vous pouvez ouvrir une session et consulter ces renseignements en ligne si vous possédez :

  • une carte de santé du Manitoba valide;
  • une adresse de courriel personnelle.

Les personnes qui n’ont pas de carte de santé du Manitoba peuvent téléphoner au 1-844-MAN-VACC (1-844-626-8222) afin de parler à un agent qui leur fournira un numéro d’identification de client pour la version numérique de la carte. L’agent pourra aussi demander une carte sur support physique au nom des appelants.


Il faut généralement compter plusieurs jours après votre vaccination pour que vos renseignements soient accessibles en ligne. Si vous ne pouvez toujours pas accéder à ces renseignements après au moins une semaine, utilisez le formulaire de demande d’aide.


Après avoir accédé à votre fiche en ligne, vous pourrez l’imprimer en sélectionnant le bouton d’impression que vous trouverez en haut à droite de la page des résultats. Veuillez noter que la fonction d’impression à partir d’un appareil mobile n’est pas prise en charge. 


Oui, votre médecin de famille pourra également accéder à ces renseignements.


Pour obtenir des renseignements généraux sur le vaccin contre la COVID-19, reportez-vous à la Foire aux questions. Vous pouvez aussi communiquer avec Health Links - Info Santé au 204-788-8200 ou au 1-888-315‑9257 (sans frais) pour en savoir plus.  

Si, après avoir reçu le vaccin contre la COVID-19, vous avez des questions au sujet d’un effet indésirable, cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements ou composez le 911 en cas d’urgence. 


Si votre fiche d’immunisation :

  • affiche une erreur par rapport à la ou aux doses reçues;
  • n’affiche pas toutes les doses reçues;
  • n’affiche pas la preuve que vous avez été vacciné à l’extérieur de la province.

Veuillez soumettre les corrections ou les ajouts nécessaires en remplissant le formulaire en ligne. Expliquez votre problème et demandez que des modifications ou des ajouts soient faits à votre fiche.

Grâce au formulaire électronique, il sera plus rapide et plus facile d’apporter des modifications à votre fiche d’immunisation.

https://forms.gov.mb.ca/covid-immunization-record-request/index.fr.html

Vous pouvez aussi composer le 1-844-MAN-VACC (1-844-626-8222) et suivre les instructions pour amorcer le processus de mise à jour.


Nous sommes en train de traiter les demandes qui ont été envoyées par courriel. Nous contacterons toutes les personnes ayant une demande par courriel en suspens.


Une fiche d’immunisation est un dossier médical personnel utilisé par le système de soins de santé provincial. Elle peut être utilisée par les fournisseurs de soins de santé, ainsi que comme preuve d’immunisation pour visiter les foyers de soins personnels et les hôpitaux.

La carte d’immunisation numérique du Manitoba (ou la carte sur support physique), où est affiché un code QR, est votre preuve d’immunisation pour les services non médicaux, notamment :

  • les voyages;
  • l’accès aux sites sportifs et aux lieux de divertissement;
  • les restaurants, les bars et les bars-salons;
  • les autres entreprises, s’il y a lieu;
  • les cartes d’immunisation autres que celle du Manitoba.

Une carte étudiante avec photo peut être utilisée avec la carte d’immunisation pour vérifier l’identité d’un adolescent. Cette approche ressemble à ce qui se fait pour d’autres services destinés aux jeunes, comme les transports en commun.


Certificat de vaccination pancanadien


Le certificat de vaccination pancanadien est une preuve de vaccination dont le code QR contient votre nom complet, votre date de naissance, vos dates de vaccination, la marque du vaccin, le numéro de lot et le pays de vaccination. Toute cette information s’affichera à la lecture du code QR sur votre appareil mobile si la carte y est enregistrée, et si elle est imprimée sur support physique.


Seules les personnes entièrement vaccinées peuvent présenter une demande de certificat de vaccination pancanadien.


Il est possible de se procurer le certificat de vaccination pancanadien à l’adresse carteimmunisation.manitoba.cale même site Web où les gens peuvent demander leur carte d’immunisation du Manitoba. Vous pouvez ouvrir une session dans votre compte Web ou mobile, ou ouvrir un nouveau compte si vous n’en avez pas déjà un.

Si c’est la première fois que vous visitez le portail en ligne, cliquez sur le bouton « Demander une carte d’immunisation ».

Autrement, cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit de l’écran pour vous rendre à l’écran « Demande ». Vous pouvez choisir de recevoir le PDF par courriel, ou de consulter et de sauvegarder le PDF sur votre appareil, ou les deux. Vous pouvez aussi demander votre carte d’immunisation du Manitoba sur support physique au même moment si vous ne l’avez pas déjà fait.

Une fois votre demande envoyée, le système créera votre code QR du certificat de vaccination pancanadien et créera ou rafraîchira le code QR de votre carte d’immunisation du Manitoba. Si vous avez demandé de recevoir votre certificat de vaccination pancanadien par courriel, vous recevrez un courriel de confirmation avec le PDF en pièce jointe, que vous pourrez imprimer ou sauvegarder sur votre appareil.

Les applications de la carte d’immunisation du Manitoba seront mises à jour en novembre pour y inclure le certificat de vaccination pancanadien.


Non. Le certificat est fourni sans frais.


Le certificat de vaccination pancanadien est conçu pour les voyages à l’intérieur du Canada, et au moment d’entrer au Canada après un voyage à l’étranger. Ce document sera exigé dans les aéroports partout au Canada, dans les trains VIA Rail et Rocky Mountaineer et à tout poste frontalier du Canada (ASFC). Si vous prévoyez de voyager à l’extérieur du Canada, il est extrêmement important que vous consultiez les exigences d’entrée de chaque destination pour être certain de répondre aux critères d’admissibilité, et d’avoir la bonne documentation avec vous.

Le gouvernement fédéral a énoncé ce qui suit : « À compter du 30 novembre, tous les voyageurs doivent être entièrement vaccinés, les exceptions étant limitées à des situations particulières comme le transport d’urgence, et les personnes ne pouvant pas être vaccinées. » Pour en savoir plus, consultez le voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/voyager-interieur?_ga=2.124665677.695015290.1636851471-2049975363.1636851471.

On recommande fortement aux personnes de continuer d’utiliser la carte d’immunisation du Manitoba dans la province. La carte d’immunisation du Manitoba ne contient aucun renseignement médical personnel, ce qui protège plus adéquatement la vie privée.


Le certificat de vaccination pancanadien sera graduellement accepté aux aéroports du Canada et à tous les postes frontaliers du Canada (ASFC). Il sera aussi requis pour les déplacements au Canada par trains VIA Rail et Rocky Mountaineer, traversiers, etc. Reportez-vous aux Restrictions provinciales et territoriales - Restrictions de voyage au Canada - Voyage.gc.ca pour obtenir de l’information plus compète. À l’intérieur du Canada, beaucoup de services non essentiels l’accepteront aussi.

En novembre, l’application Vérificateur du Manitoba sera mise à jour pour pouvoir lire les codes des certificats de vaccination pancanadiens, ce qui signifie que les entreprises et autres établissements n’auront pas à modifier la façon dont ils vérifient l’état vaccinal lorsque l’utilisation du certificat de vaccination pancanadien se répandra.


Si vous avez votre carte d’immunisation du Manitoba, on vous encourage fortement à continuer de l’utiliser dans la province. Le code QR de votre carte d’immunisation du Manitoba ne contient aucune donnée personnelle. Lorsqu’il sera lu au moyen de l’application Vérificateur du Manitoba, seul votre nom s’affichera. Le code QR de votre certificat de vaccination pancanadien contient votre nom, votre date de naissance, les dates de vaccination, la marque du vaccin, le numéro de lot et le pays de vaccination. Lorsqu’il est lu, tous ces renseignements sont potentiellement accessibles par le vérificateur.


Le certificat de vaccination pancanadien est conçu pour les voyages à l’intérieur du Canada et à l’international, et pour entrer au Canada après un voyage à l’étranger.


Le certificat de vaccination pancanadien doit être utilisé pour les déplacements à l’intérieur du Canada, au moment d’entrer au Canada après un voyage à l’étranger, et pour les voyages à l’international à mesure que de plus en plus de pays commenceront à utiliser ce type de preuve d’immunisation. Tout pays ou toute entité hors du Canada utilisant la carte santé SMART conforme aux normes internationales pourront lire le code QR de votre certificat de vaccination pancanadien. Toutefois, on recommande fortement que vous consultiez les exigences d’entrée de votre destination pour être certain de répondre aux critères d’admissibilité, et d’avoir la bonne documentation avec vous.


De manière générale, toute personne possédant une carte d’immunisation du Manitoba peut demander le certificat de vaccination pancanadien, y compris les personnes qui n’ont pas de carte de santé du Manitoba. Actuellement, les personnes qui sont médicalement exemptées de se faire vacciner ne sont pas admissibles au certificat de vaccination pancanadien.

Les Canadiens qui se trouvent actuellement au Manitoba, mais qui résident dans une autre province ou un territoire devraient présenter leur demande de certificat de vaccination pancanadien à cet endroit.


Les aéroports canadiens, les trains VIA Rail et Rocky Mountaineer, les traversiers et autres (reportez-vous aux Restrictions provinciales et territoriales - Restrictions de voyage au Canada - Voyage.gc.ca pour obtenir de l’information plus complète), et les postes frontaliers canadiens pourraient commencer à exiger votre certificat de vaccination pancanadien à compter du 30 octobre. À l’intérieur du Canada, les services non essentiels peuvent commencer à exiger le certificat de vaccination pancanadien. À l’extérieur du Canada, les pays ou les entités utilisant la carte santé SMART conforme aux normes internationales pourraient commencer à exiger le certificat de vaccination pancanadien.


Pour assurer le plus haut niveau de sécurité, vos données du certificat de vaccination pancanadien ne sont pas stockées. Toutefois, lorsque vous présentez le code QR de votre certificat de vaccination pancanadien à des fins de vérification, vos renseignements privés pourraient être accessibles au vérificateur, et potentiellement conservés. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de continuer à utiliser la carte d’immunisation du Manitoba à l’intérieur du Manitoba. Si vous transportez une copie papier du PDF, conservez-le dans un lieu sûr.


Pour une sécurité accrue, votre certificat de vaccination pancanadien est seulement stocké sur l’appareil sur lequel il est demandé. Si vous souhaitez l’avoir sur plusieurs appareils, vous devrez en faire la demande pour chaque appareil individuel.


Non. Si vous répondez aux critères d’admissibilité qui vous considèrent comme entièrement vacciné, vous pouvez demander votre certificat de vaccination pancanadien. Si vous n’avez pas encore de carte d’immunisation du Manitoba, le système créera un code QR de la carte d’immunisation du Manitoba au moment de votre demande pour un certificat de vaccination pancanadien.