Le bénévolat au Centre manitobain de développement

Le Centre manitobain de développement est un établissement de soins agréé qui offre des soins spécialisés, une supervision et des activités d'adaptation aux adultes de toutes les régions du Manitoba qui ont une déficience sur le plan du développement.

Nous croyons aux principes des services axés sur les résidents et de l'amélioration continue de la qualité.

Nous reconnaissons l'importante contribution des bénévoles qui améliorent la qualité de vie des résidents et sont considérés comme des coéquipiers par le reste du personnel.

Quand les bénévoles travaillent-ils?

Les horaires sont très flexibles, y compris en ce qui concerne le choix du nombre d'heures de travail. Un calendrier de travail peut être établi pour répondre aux besoins des bénévoles. Il est toujours possible de travailler les après-midi et les soirées, quel que soit le jour de la semaine.

Pourquoi vouloir être bénévole au Centre?

Être bénévole au Centre manitobain de développement permet d'acquérir des compétences dans de nombreux domaines, comme la communication, la planification d'activités et le travail d'équipe.

Les bénévoles partagent leurs compétences et leur expérience, tout en se faisant de nouveaux amis et en acquérant de l'expérience et des connaissances en matière de troubles du développement.

Travailler comme bénévole peut servir de tremplin à une carrière grâce à l'expérience de travail et aux références acquises.

Le bénévolat contribue également au développement personnel en stimulant la confiance en soi et l'estime de soi.

Pour plus de renseignements sur le bénévolat au Centre, communiquez avec le coordonnateur des services bénévoles à l'adresse suivante :

Centre manitobain de développement
840, 3e Rue Nord-Est
Portage-la-Prairie (Manitoba) R1N 3C6

Téléphone : (204) 856-4240
Télécopieur : (204) 856-4258