Madame Kymberly Kaufmann
Sous-ministre de la Santé mentale et du Mieux-être de la communauté
Province du Manitoba

Mme Kymberly Kaufmann est sous-ministre de la Santé mentale et du Mieux-être de la communauté du Manitoba, un rôle qui lui a été dévolu à la création du Ministère. Auparavant, elle a occupé différents postes de direction au sein du réseau de santé mentale et de lutte contre les dépendances du Manitoba. Plus récemment, elle a été directrice générale d'Eden Health Care Services, un organisme régional responsable de la prestation de services de santé mentale globaux faisant partie du réseau de santé mentale et de lutte contre les dépendances du Manitoba. Avant cela, elle a travaillé pendant dix ans au Centre de santé mentale de Selkirk, où elle a occupé divers postes de niveau supérieur, le dernier étant celui de directrice des opérations.

Parmi les faits saillants de sa carrière, soulignons la transformation de cultures organisationnelles pour promouvoir l'innovation, l'inclusion, le rendement et la responsabilité; l'obtention d'un agrément avec mention d'honneur pour un établissement psychiatrique provincial; l'application d'indicateurs en santé mentale avec établissement de comparaisons à l'échelle nationale, une réalisation qui lui a valu d'être nommée au conseil consultatif responsable de l'élaboration d'indicateurs en santé mentale de l'Institut canadien d'information sur la santé. De plus, son leadership et son sens de l'innovation ont été reconnus par des nominations au Prix d'excellence du service au Manitoba.

Mme Kaufmann détient un baccalauréat ès arts, une maîtrise en ergothérapie, un certificat en gestion du secteur public et un certificat en gestion de la qualité de l'Université du Manitoba. Ergothérapeute inscrite, elle est aussi conférencière invitée à la School of Medical Rehabilitation de l'Université du Manitoba.

Mme Kaufmann a été récemment nommée au conseil d'administration du Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances, et elle a siégé à de nombreux autres conseils d'administration pour des organismes offrant des services aux personnes ayant des problèmes de santé mentale ou une déficience intellectuelle.