Conseil consultatif des femmes du Manitoba

Membres du Conseil


Barbara Bowes, présidente (Winnipeg)

Barbara Bowes (Winnipeg) est une spécialiste de haut niveau des ressources humaines. Elle est conférencière, formatrice et auteure de sept livres sur la gestion de carrière et les relations avec les employés. Elle est présidente de Legacy Bowes Group, le premier fournisseur de solutions en ressources humaines à Winnipeg, et signe une chronique hebdomadaire dans le Winnipeg Free Press. Titulaire d’une maîtrise en administration dans le secteur de l’éducation, elle est consultante agréée en gestion et membre des conseillers en ressources humaines agréés. Après avoir animé pendant sept ans une émission de radio locale, elle offre à présent des services d’experte en ressources humaines et de conseillère en carrières à plusieurs médias locaux.

Mme Bowes est bien connue au Manitoba et dans le nord-ouest de l’Ontario pour le mentorat et les conseils de réussite professionnelle qu’elle offre aux femmes et pour les fonds qu’elle mobilise afin de financer des bourses destinées aux parents célibataires qui reprennent leurs études. Elle a également aidé beaucoup de femmes partout au Canada à s’exprimer en les invitant à contribuer à des livres recueils et en les guidant dans le monde de l’auto-édition.

haut de page


Kristen Lynch (Winnipeg)

Mme Lynch est présidente et propriétaire de KiK Innovation Inc., une petite entreprise de marketing et de communication basée à Winnipeg. En tant que consultante en marque et commercialisation bien en vue pour de nombreuses organisations, Kristien a des clients qui font affaire partout au Canada et à l’échelle internationale. Elle a aussi été directrice générale de North American Pet Health Insurance Association. Kristen est diplômée du programme de communications créatives du Collège Red River et est depuis longtemps membre du conseil d’administration de The Nellie McClung Foundation et bénévole à la Winnipeg Art Gallery.

haut de page


Debra Jonasson-Young (Winnipeg)

Debra Jonasson-Young est directrice de l’Asper Executive Education Centre de l’Université du Manitoba. Elle est chargée du développement stratégique du programme de pointe d’éducation des cadres supérieurs (public et privé). Précédemment, elle a été présidente de People First HR Services et, avant cela, vice-présidente de Dufresne Furniture and Appliances. Très active dans le secteur communautaire, Mme Jonasson-Young a siégé au conseil d’administration des organismes suivants : Women of Winnipeg (présidente), Asper School of Business (administratrice et présidente), TEC Canada, Chambre de commerce du Canada, Manitoba Hydro, Downtown Winnipeg Improvement Zone, Tourisme Winnipeg, The Nellie McClung Foundation et le Musée du Manitoba.

haut de page


Cindy Kellendonk (Lac-du-Bonnet)

Cindy Kellendonk est conseillère à la municipalité rurale de Lac-du-Bonnet depuis 2014. Elle possède une petite entreprise spécialisée dans les produits agricoles et a dirigé une succursale d’Énergie atomique du Canada.

haut de page


Lizanne Roziere (Winnipeg)

Lizanne Roziere occupe un poste de direction chez Deloitte's Human Capital Managerial Design. Depuis plus de 15 ans, elle offre à des clients des secteurs public et privé les services suivants : examen de la gouvernance, de la structure et du fonctionnement; évaluation de programme; élaboration de plans stratégiques et opérationnels; conception de modèles de fonctionnement; harmonisation entre les intervenants clés afin de faciliter la mise en œuvre efficace de la stratégie. Mme Roziere est une spécialiste des grands projets qui nécessitent une planification et une coordination importantes entre des intervenants multiples et variés. Elle est particulièrement compétente dans les domaines suivants : gestion de projets et du changement, harmonisation, facilitation des conversations et des prises de décision, définition et évaluation de la performance, mise en œuvre efficace de plans. Mme Roziere est consultante certifiée en gestion et titulaire d’un MBA ainsi que de la certification Lean Santé (ceinture jaune) et PRINCE2.

haut de page


Jagjit Polly Pachu (Polly) (Winnipeg)

Jagjit Polly Pachu (Polly) est technologue autorisée en cardiologie au Victoria General Hospital. Elle a accompli sa formation par l’intermédiaire du Paddington Technical College et de la Société canadienne des technologues en cardiologie. Mme Pachu a été présidente de la Société canadienne des technologues en cardiologie et de la Manitoba Association of Cardiology Technologists, représentante syndicale pour la Manitoba Association of Health Care Professionals et vice-présidente de la Immigrant Women’s Association of Manitoba. Mme Pachu siège actuellement au Comité de la sécurité et de l’hygiène du travail et au Coloured Committee, et elle fait du bénévolat au Hindu Health and Wellness Centre.

haut de page


Marites (Tes) Aiello (Winnipeg)

Marites (Tes) Aiello est conseillère en ressources humaines pour la Banque royale du Canada, où elle a occupé divers postes depuis plus de 13 ans, notamment à titre d’agente de soutien à l’exploitation, d’agente aux opérations de succursale et de gestionnaire du service à la clientèle. Elle a obtenu le titre de comptable générale accréditée du Collège Red River et est actuellement coprésidente du groupe-ressource des employés de la Banque royale du Canada. Mme Aiello a été présidente des adhésions et des relations publiques pour le Manitoba Filipino Business Council et responsable bénévole des relations publiques pour le Filipino Women’s Group of Manitoba. The Filipino Champions of Canada (TFCC) lui a décerné le titre d’ambassadrice de l’année et le Manitoba Filipino Business Council celui de femme d’affaires de l’année. Mme Aiello a reçu à deux reprises le Prix du maire pour services bénévoles et la Récompense pour services rendus à la communauté. Elle est aussi récipiendaire du prix du président régional de la Banque royale du Canada dans la catégorie du leadership communautaire.

haut de page


Laura Marrast (Winnipeg)

Laura Marrast est gestionnaire des opérations pour l’Association canadienne de réflexologie. Elle a de l’expérience à titre de coordonnatrice des programmes pour African & Caribbean Diversity et de directrice adjointe des services d’information pour l’Université George Washington. Mme Marrast est titulaire d’une maîtrise ès arts spécialisée en affaires internationales de l’Université George Washington et d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton. Elle fait actuellement du bénévolat pour la Fondation Joy Smith et pour Puppets 4 Him comme marionnettiste.

haut de page


Theresa Wride (Flin Flon)

Theresa Wride offre des services d’encadrement professionnel au centre de recherche de stage et d’emploi du Saskatchewan Indian Institute of Technologies. Elle a également été conseillère en orientation professionnelle pour le Flin Flon Aboriginal Friendship Centre (centre d’amitié autochtone de Flin Flon). Mme Wride a été bénévole pour le Northern Pregnancy Care Centre (centre de suivi des femmes enceintes du Nord), le Northern Visual Arts Centre (centre des arts visuels du Nord) et la région sanitaire du Nord.

haut de page