Employeurs

Les règlements d’application de la Loi sur les services de police exigent que les municipalités possèdent et gèrent les programmes d’agents de sécurité. Ce sont elles qui engagent et emploient les agents de sécurité communautaire.

Demandes et formulaires

On peut obtenir des documents d’orientation, des renseignements sur les demandes et des formulaires en communiquant avec :

Justice Manitoba — Services de maintien de l’ordre et sécurité publique
155, rue Carlton, bureau 1801
Winnipeg (Manitoba) R3C 3H8
courriel : psps@gov.mb.ca

Les documents d’orientation suivants sont fournis sur demande (en anglais seulement) :

  1. Manuel de politiques du programme d’agents de sécurité communautaire
  2. Formulaire de demande motivée de participation au programme
  3. Exemple de plan de bien-être et de sécurité communautaire
  4. Modèle d’entente de fonctionnement
  5. Demande d’inscription à la formation
  6. Exigences et processus concernant les antécédents criminels
  7. Formulaire pour la production du rapport annuel
  8. Processus de demande d’accès aux données de la Société d’assurance publique du Manitoba sur les permis de conduire et les immatriculations de véhicules
  9. Demande d’accès aux communications radio du Service des communications de la sécurité publique
  10. Processus de demande de renseignements et de vérification