Investir dans nos collectivités


Le Manitoba a lancé un nouveau Fonds communautaire pour les arts, la culture et le sport qui fournira des subventions pour soutenir les secteurs des arts, de la culture (patrimoine, bibliothèques publiques et organismes ethnoculturels) et du sport amateur afin d’accroître les occasions pour les Manitobaines et les Manitobains d’accéder à des installations et à des programmes de qualité dans leur collectivité.

Un financement pouvant aller jusqu’à 100 millions de dollars, réparti sur trois ans, soutiendra les projets d’immobilisations, les initiatives particulières et les célébrations communautaires admissibles qui permettent aux organismes artistiques, culturels et sportifs locaux de faire preuve d’innovation et de répondre aux besoins communautaires émergents, y compris les organismes dirigés par des communautés autochtones, francophones et ethnoculturelles.

Les demandes seront accessibles à la mi-août. Nous encourageons tous les organismes à but non lucratif admissibles à présenter une demande.

La Division de la culture et du sport du Manitoba est responsable de l’administration de ce nouveau fonds. Vous trouverez ci-dessous une foire aux questions. D’autres renseignements sont en cours d’élaboration. Pour recevoir des renseignements sur le Fonds et le processus de demande dès que possible, veuillez envoyer un courriel à ACSC@gov.mb.ca.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Manitoba.ca/acsc.



Le 12 avril 2022, le gouvernement du Manitoba a annoncé la création d’un fonds communautaire pour les arts, la culture et le sport, d’un montant de 100 millions de dollars sur une période de trois ans. Le fonds visera à soutenir les projets d’immobilisations et les programmes d’organismes œuvrant dans les secteurs des arts, de la culture, du patrimoine et du sport. Cela comprendra les organismes dirigés par des communautés autochtones, francophones et ethnoculturelles, ainsi que les bibliothèques publiques.

La Division du sport, de la culture et du patrimoine du Manitoba est responsable de l’administration de ce nouveau fonds. Les lignes directrices ainsi que le processus de demande et d’évaluation sont en cours d’élaboration et des renseignements seront communiqués au cours des prochains mois. Pour recevoir de l’information sur le fonds et le processus de demande dès que possible, veuillez envoyer un courriel à ACSC@gov.mb.ca.




Allons de l'avant : Politique culturelle et plan d'action du Manitoba


Mission

Nous contribuons à la vigueur et à la prospérité du Manitoba en célébrant, en soutenant et en favorisant l’identité, la créativité et le bien-être des Manitobaines et des Manitobains, de leurs collectivités et de leur province.

Buts

  • Engendrer une croissance économique durable basée sur l’identité et les attributs particuliers du Manitoba.
  • Accroître la capacité des collectivités d’améliorer le bien-être des Manitobains et des Manitobaines.
  • Améliorer l’accès du public au savoir et à l’information tout en protégeant la vie privée et les renseignements personnels.
  • Faire en sorte que les Manitobains et les Manitobaines échangent et utilisent les ressources culturelles et patrimoniales de la province.
  • Renforcer l’identité et la réputation du Manitoba en tant que centre d’excellence artistique.
  • Soutenir les investissements du Manitoba dans le sport amateur et encourager la tenue de manifestations sportives régionales, nationales et internationales.
  • Assurer un leadership et un soutien efficaces quant aux priorités ministérielles et aux priorités générales.