Services de diagnostic

Les données sur les délais d'attente, qui sont présentees ici, ne portent que sur les tests, les traitements et les services planifiés. Le patients qui nécessitent don soins d'urgence ne sont pas inscrits sure une liste d'attente.Les services de diagnostic incluent des tests comme les examens IRM, les tomodensitogrammes et les échographies. Les services de diagnostic sont d’abord utilisés pour aider les fournisseurs de soins de santé à détecter un problème et diagnostiquer une maladie ou une blessure. Les services de diagnostic peuvent également servir à déterminer le degré de réussite d’un traitement ou évaluer des résultats dans une période donnée.

Il est possible de subir un contrôle à l’établissement de votre choix. Discutez-en avec votre médecin pour savoir si ce choix s’applique à votre situation.

À compter de mai 2022, la méthode de calcul du temps d'attente mensuel a changé pour la plupart des services, sauf pour les études de perfusion du myocarde.

On estimait auparavant de manière prospective les temps d'attente selon la prochaine plage libre du calendrier.  Maintenant, on calcule les temps d'attente de manière rétrospective, en utilisant le temps d'attente médian des services reçus pendant le mois à l'étude.  Par conséquent, les temps d'attente calculés à l'aide de ces deux différentes méthodes ne sont pas comparables.

Au fur et à mesure que les améliorations prévues aux systèmes d’information pour les services diagnostiques seront mises en œuvre, les délais d’attente seront normalisés avec les autres secteurs de programmes.

CLIQUEZ SUR LES ÉLÉMENTS SUIVANTS POUR CONNAÎTRE LES DÉLAIS D’ATTENTE DES SERVICES DE DIAGNOSTIC :


Données historiques : Services de diagnostic

Les liens incluent les données historiques concernant les temps d'attente, calculées selon les deux méthodes pour avril 2021 et avril 2022.

Accédez aux données historiques : PDFpdf
Accédez aux données historiques : Excelexcel
Ancienne méthode : accédez aux données historiques : Excelexcel