Prix 2021 pour l’autonomisation des femmes

Deux Manitobaines d’exception, une adulte et une jeune, ont reçu le Prix 2021 pour l’autonomisation des femmes le 25 octobre 2021. Les lauréates ont été sélectionnées selon l’excellence de leur dossier de candidature, leur engagement communautaire, l’intersectionnalité de leurs efforts ainsi que leur volonté à lutter contre les problèmes systémiques, à promouvoir des changements durables et à obtenir des résultats significatifs.

Photo du ministre Rochelle Squires, Lorie English, Divya Sharma, et ministre Cathy Cox

Ministre Rochelle Squires, Lorie English, Divya Sharma, Ministre Cathy Cox

Photo du ministre Cathy Cox, Dr. Marcia Anderson, Leona McIntyre, et ministre Rochelle Squires

Ministre Cathy Cox, Dr. Marcia Anderson, Leona McIntyre, Ministre Rochelle Squires

Empower Women 2021 Awards, Manitoba Status of Women Secretariat
Empower Women 2021 Awards

Les lauréates du Prix 2021 pour l’autonomisation des femmes sont la jeune Divya Sharma et Mme Lorie English.

Mlle Divya Sharma

photo du Divya
Divya Sharma

Mlle Sharma est une jeune femme déterminée et dynamique qui se dévoue pour redonner à la communauté. Elle est un modèle exemplaire qui s’implique dans son école et est la plus jeune membre du comité d’administration de l’organisme Asian Women of Winnipeg. Après avoir été témoin des difficultés auxquelles se sont heurtés les travailleurs de première ligne lors de la pandémie de COVID-19, elle a collaboré avec plusieurs organismes des quatre coins du pays et a contribué à fournir, à ce jour, 16 000 colis-réconfort aux travailleurs de la santé, aux premiers répondants et aux travailleurs des services essentiels.

Mme Lorie English

photo du Divya
Lorie English

Mme English est la directrice générale du West Central Women’s Resource Centre. Elle est réputée pour sa promotion active de l’accès au logement, de la diminution de la pauvreté et de la prise de mesures concrètes pour mettre fin à la violence sexiste. Depuis le début de la pandémie, Mme English et son équipe ont répondu rapidement aux besoins changeants de la communauté et des membres qu’elles aident. Ils ont également adapté leurs services en incluant une intervention mobile, des paniers de nourriture et des cliniques de vaccination éphémères contre la COVID-19.

À propos du Prix pour l’autonomisation des femmes

En mars 2020, la ministre a annoncé la création du Prix pour l’autonomisation des femmes. Moins d’une semaine plus tard, le premier cas de COVID-19 a été détecté au Manitoba, ce qui a mis un frein à l’organisation de la remise des prix. Cette année, le gouvernement manitobain a relancé la remise des prix en mettant l’accent sur la reconnaissance des contributions significatives des femmes et des filles pendant la pandémie. Nombre de femmes et de filles se sont mobilisées au Manitoba et ont apporté des changements positifs au sein de leurs communautés en réponse à la pandémie.