La première ministre Heather Stefanson, Ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine et Ministre responsable de la Condition féminine Cathy Cox, Humaira Jaleel, Healthy Muslim Families, et Diane Redsky, Ma Mawi Wi Chi Itata Centre, participeront à la cérémonie de la la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.


Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes au Canada

Le 6 décembre est la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes au Canada. Cette année marque le 32e anniversaire du massacre de l’École polytechnique. Je vous invite à visionner cet événement commémoratif diffusé en direct à la mémoire des femmes de Montréal qui ont été tuées, mais aussi des femmes manitobaines qui ont péri par la violence au cours de la dernière année.

La Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes a lieu dans le cadre des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre, une campagne internationale qui se déroule du 25 novembre au 10 décembre et qui vise à favoriser une culture dans laquelle la violence contre les femmes est inacceptable.

La commémoration de cette année sera diffusée en direct le lundi 6 décembre 2021, à la rotonde du Palais législatif du Manitoba, à compter de 10 h. Vous pourrez visionner l’événement au Gouvernement du Manitoba - Communiqués ou au YouTube - Manitoba Government. Un enregistrement de l’événement sera également affiché après la diffusion en direct.