Throne Speech - Image from the Manitoba Chamber

 

Le Discours du Trône du Manitoba indique que le gouvernement ouvre une nouvelle session de la Législature et résume ce que le gouvernement a l'intention de réaliser durant la session.

L'honorable Janice C. Filmon, C.M., O.M., lieutenante-gouverneure de la province du Manitoba, prononce le Discours du Trône qui inaugure la quatrième session de la 42e Législature du Manitoba le 23 novembre 2021.








Ensemble sur la voie du progrès

Avec une nouvelle première ministre, notre gouvernement s'engage avec vous sur une nouvelle voie.

Nous collaborerons avec vous tous pour avancer dans l'atteinte de nos objectifs communs : traverser la pandémie de COVID-19, créer un système de soins de santé plus robuste sur lequel nous et nos familles pouvons compter aujourd'hui et pendant longtemps, et faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones.

Nous mettrons en oeuvre des politiques et des programmes afin d'encourager l'investissement, de favoriser la création d'emplois, d'améliorer l'éducation et les possibilités de formation, et de remettre notre économie sur la bonne voie au sortir de la pandémie.

Notre gouvernement a une nouvelle vision pour une relance économique et sociale dynamique, mettant l'accent sur la santé et le bien-être de toute la population manitobaine.




Qu'est-ce que le discours du Trône?
Le discours du Trône est à la fois pratique et protocolaire. Sur le plan pratique, il annonce que le gouvernement entame une nouvelle session législative.




Communiques

Le 22 novembre 2021
La quatrième session de la 42e Législature s'ouvrira demain par la lecture du Discours du Trône

Le 3 novembre 2021
Le programme de la première ministre Mme Stefanson sera dévoilé lors d'un discours du Trône