Élaboration de votre plan de services

Les Services d’intégration communautaire des personnes handicapées respectent les principes directeurs de la Loi sur les personnes vulnérables ayant une déficience mentale, mais le programme n’est pas nommé dans la Loi en tant que telle. Cela signifie que lorsque vous devenez admissible aux Services d’intégration communautaire des personnes handicapées, il est possible que vous ne receviez pas tous les services qui sont offerts. Notre objectif est de faire en sorte que vous receviez le soutien adéquat au bon moment dans votre vie de la part des membres de votre réseau de soutien et de notre propre équipe.

L’équipe des Services d’intégration communautaire des personnes handicapées souhaite s’assurer que le système de prestation de services est juste pour tous. Le degré de priorité des demandes de services sera établi en fonction de vos besoins, de votre situation actuelle et des ressources dont nous disposons.

Nous ferons aussi de notre mieux pour nous assurer que vous puissiez profiter des services pendant les périodes de votre vie qui sont caractérisées par des changements majeurs, par exemple, lorsque vous fêterez vos 18 ans et lorsque vous terminerez vos études secondaires.

Pour de plus amples renseignements sur nos critères de priorisation (en anglais seulement). Vous pouvez aussi vous adresser à votre travailleur des services communautaires.

Continuez à la page suivante pour consulter une liste des services et des mesures de soutien que nous offrons.