Répertoire des entreprises autochtones

Achats et chaîne d’approvisionnement tient un répertoire des entreprises autochtones à l’intention des acheteurs publics. Ce répertoire dresse la liste des entreprises officiellement inscrites à l’Initiative d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones. Chaque entreprise est classée en fonction de l’information sur les biens et services fournis qui figure dans son profil. Ce répertoire regroupe des entreprises de divers secteurs d’activité (restauration, hébergement, construction, technologie de l’information, services-conseils), mais aussi des organismes sans but lucratif et des sociétés de développement économique.
 
Le Répertoire des entreprises autochtones a pour objet ce qui suit :
 
  • Aider les acheteurs du gouvernement manitobain à trouver des entreprises autochtones susceptibles de soumissionner et de fournir les biens et les services requis par les ministères;
  • Offrir aux fournisseurs autochtones et non autochtones l’occasion de réseauter et de faire affaire ensemble;
  • Promouvoir l’approvisionnement auprès d’entreprises autochtones sous d’autres formes (p. ex. coentreprises et sous-traitance).
Le Répertoire est mis à jour régulièrement, à mesure que de nouvelles entreprises s’y inscrivent. Comme les profils et les coordonnées (adresse, numéro de téléphone, etc.) des entreprises peuvent changer au fil du temps, Achats et chaîne d’approvisionnement procède également à une vérification générale du Répertoire et y apporte périodiquement des modifications. L’inclusion d’une entreprise dans le Répertoire ne signifie pas que celle-ci est approuvée par le gouvernement manitobain.
 
Si vous êtes propriétaire d’une entreprise autochtone qui n’est pas encore inscrite à l’Initiative d’approvisionnement auprès des entreprises autochtones, vous trouverez plus d’information sur cette initiative ainsi que les formulaires à remplir ici (en anglais seulement).
 
Les entreprises pourraient être tenues de confirmer leur statut d’entreprise autochtone et faire l’objet d’une vérification aussi bien avant qu’après l’attribution d’un marché.
 
Le Répertoire des entreprises autochtones (en anglais seulement) peut être consulté ou téléchargé en version électronique.