Avantages stratégiques du Manitoba : La population et la main-d’œuvre

Loi sur la sécurité et l’hygiène du travail du Manitoba



L’objectif général de la Loi sur la sécurité et l’hygiène du travail est de protéger les travailleurs, les travailleurs autonomes et les autres personnes contre les risques pour leur sécurité, leur santé et leur bien-être découlant des activités sur leur lieu de travail ou en lien avec celles-ci. La législation du Manitoba en matière de santé et d’hygiène du travail se fonde sur l’idée que la responsabilité en matière de santé et d’hygiène du travail est partagée sur le lieu de travail.

La Loi sur la sécurité et l’hygiène du travail exige que les employeurs fassent tout ce qui est raisonnable et pratique pour protéger la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs. Cela comprend le fait de fournir de l’équipement sécuritaire, un environnement de travail sécuritaire, une supervision adéquate, de l’information et de la formation. Les gestionnaires, les superviseurs et les travailleurs sont tenus d’aider l’employeur à assumer ces responsabilités.

Comme les employeurs exercent le plus grand contrôle sur le milieu de travail, ils ont également le plus grand degré de responsabilité juridique en matière de santé et de sécurité. Cependant, les superviseurs et les travailleurs ont le devoir de coopérer pour contrôler les dangers sur le lieu de travail et de prendre les précautions nécessaires pour se protéger et protéger les autres contre les dangers. Les superviseurs sont responsables de la sécurité et de la santé de leurs travailleurs dans tous les secteurs où ils travaillent. Il incombe aux travailleurs de protéger leur santé et leur sécurité et d’aider les superviseurs à assurer la sécurité de leurs aires de travail, de leurs outils, de leur équipement et de leurs machines.

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