navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil
Possibilités d’emploi au gouvernement du Manitoba

Renseignements à l'intention des chercheurs d'emploi



Après avoir fait une demande d’emploi


Après la date de clôture des inscriptions à un concours (affichage) :

  1. Toutes les demandes sont passées au crible afin de voir quels candidats possèdent les qualités requises pour occuper l’emploi, lesquelles étaient énumérées dans l’annonce d’emploi.

  2. Si vous êtes présélectionné (choisi pour subir une nouvelle évaluation), vous pourrez être requis de :

    1. vous présenter à une ou plusieurs entrevues avec un comité de sélection;

    2. fournir une preuve de vos études (une évaluation des attestations d'études peut s’avérer nécessaire dans le cas de personnes ayant étudié à l’extérieur du Canada);

    3. vous soumettre à des évaluations complémentaires, dont des tests écrits, des présentations et des simulations de situations de travail, que le comité de sélection estime nécessaires afin d’évaluer de façon appropriée votre aptitude à occuper le poste;

    4. donner des références;

    5. fournir un rapport de vérification du casier judiciaire et, pour les postes pour lesquels une telle mesure est requise, un rapport de vérification du registre de l'enfance maltraitée.

  3. Si vous êtes un ancien combattant ou une ancienne combattante, ou encore le conjoint ou le conjoint de fait survivant d’une personne décédée en raison de son service dans les forces armées, il se pourrait que l’on vous accorde la préférence dans le processus de sélection. Veuillez consulter notre politique relative aux anciens combattants pour plus de renseignements.

  4. Si vous êtes une personne handicapée et que vous nécessitez des aménagements particuliers pour pouvoir passer une entrevue, faites‑nous savoir ce qu’il vous faut lorsque nous communiquons avec vous pour fixer le rendez‑vous. 

  5. Si, après évaluation de toutes les candidatures, le comité de sélection vous considère comme le postulant le plus apte à occuper le poste, vous recevrez une offre d’emploi.  

  6. Si vous n’avez pas été choisi pour une évaluation plus approfondie, veuillez communiquer avec le bureau des ressources humaines responsables de l'emploi pour lequel vous avez postulé pour obtenir des renseignements plus détaillés à ce sujet.

Partager