navigation menu contenu la navigation de bas de page
Page d'accueil
Possibilités d’emploi au gouvernement du Manitoba

Renseignements à l'intention des chercheurs d'emploi



Comment faire une demande d’emploi

Postes annoncés sur le site des possibilités d'emploi
Travail saisonnier – hors de Winnipeg

 


Postes annoncés sur le site des possibilités d’emploi du gouvernement du Manitoba

  1. Assurez‑vous que vous êtes admissible à l’emploi annoncé en vérifiant le Type de concours (mode d'affichage) et le Type d'équité en emploi mentionné dans l'annonce.

  2. Le Type d'équité en emploi mentionné dans l'annonce vous indiquera comment l’équité en emploi est appliquée pour la tenue du concours et à l’issue de celui‑ci. Voir Équité en matière d'emploi et méthode de sélection des candidatures pour plus de renseignements.

  3. Préparez votre demande d’emploi. Selon les directives fournies dans l’annonce d’emploi, il peut s’agir d’envoyer son curriculum vitæ en y joignant une lettre d’accompagnement, ou de remplir et d’envoyer une Demande d'emploi. Dans certains cas, il faudra aussi fournir d’autres renseignements ou d’autres documents (par exemple, pour les programmes de stages, une rédaction décrivant vos raisons de vouloir participer au programme et travailler dans la fonction publique).

  4. Assurez‑vous d’indiquer clairement de quelle manière vous réunissez les qualités requises énumérées dans l’annonce d’emploi (voir Rédiger votre C.V. et votre lettre d'accompagnement). Si vous ne faites pas cette démonstration, votre candidature ne sera pas prise en considération.

  5. Courriellez, postez ou télécopiez votre demande d’emploi au destinataire indiqué dans la partie inférieure gauche de l’annonce d’emploi.

  6. À cause du volume de demandes que nous recevons, nous pouvons seulement communiquer avec les postulants qui sont invités à se présenter à une entrevue. Si, au bout d’un laps de temps raisonnable, vous n’avez reçu aucune nouvelle concernant le concours et que vous voulez savoir où en est votre candidature, vous pouvez téléphoner ou envoyer un courriel au bureau du Service des ressources humaines du ministère qui a publié l’annonce d’emploi.  Si vous téléphonez, veuillez avoir à portée de main le numéro de l’annonce d’emploi (mentionné en objet).

Travail saisonnier – hors de Winnipeg

Les personnes habitant hors de Winnipeg peuvent soumettre leur candidature pour du travail saisonnier au sein de la fonction publique manitobaine en envoyant leur curriculum vitæ, auquel sera joint une lettre d'accompagnement, ou en remplissant et en envoyant une Demande d'emploi aux bureaux locaux du gouvernement.


Partager