Sortie RapideServices consécutifs à l’adoption

Les services consécutifs à l’adoption du Manitoba aident les personnes adoptées adultes et les membres de leur famille naturelle immédiate en leur fournissant des renseignements et des services de réunification, comme le prévoit la Loi sur l’adoption du Manitoba.

Dans les cas où la personne adoptée est décédée, les services comprennent également l’aide aux enfants adultes et aux membres de la famille adoptive immédiate en matière de renseignements et de services de réunification.

Les services consécutifs à l’adoption du Manitoba ne fournissent pas de renseignements et de services généalogiques. Les services ne s’adressent qu’aux enfants des personnes adoptées décédées; aucun autre descendant de personne adoptée n’a droit aux renseignements ou aux services offerts par les services consécutifs à l’adoption du Manitoba.

Pour de plus amples renseignements sur les services offerts, sélectionnez le type de client approprié dans la liste ci-dessous :

Protection de vos renseignements personnels : 

Les lois du Manitoba permettent aux personnes d’indiquer si elles souhaitent protéger leurs renseignements personnels. Pour en savoir plus : Protéger vos renseignements personnels. 

 

Coordonnées : 

Services consécutifs à l’adoption
777, avenue Portage, 2e étage
Winnipeg (Manitoba)  R3G 0N3, CANADA
Téléphone : 1 855 837-5542 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
Courriel : postadoption@gov.mb.ca
Pour maintenir les services demandés, il est important de nous informer si vos coordonnées changent.