Stratégie manitobaine de prévention de l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (ETCAF)

La Stratégie manitobaine de prévention de l’ETCAF a été mise en œuvre pour la première fois en 2007 afin de garantir que les programmes et les initiatives de tous les secteurs du gouvernement collaborent avec les partenaires communautaires pour soutenir les personnes touchées par l’ETCAF et par la consommation d’alcool pendant la grossesse.

La nouvelle stratégie pour la période de 2024 à 2029 s’appuie sur le succès des programmes actuels visant l’ETCAF afin d’améliorer le soutien aux personnes touchées par l’ETCAF. Elle donne la priorité à l’investissement en matière de sensibilisation communautaire, de mesures de soutien globales pour les femmes enceintes et leurs familles, et de services de soutien spécialisés accrus pour les personnes atteintes de l’ETCAF tout au long de leur vie. Ces investissements permettront de remédier aux effets néfastes sur la santé et le bien-être auxquels sont confrontées de manière disproportionnée les personnes atteintes de l’ETCAF et les personnes qui consomment de l’alcool pendant leur grossesse.

 

Communiqués de presse :

Pour consulter les annonces antérieures, veuillez faire une recherche dans les archives à l’adresse http://news.gov.mb.ca/news/index.fr.html.