Innovation en matière de protéines

Le Manitoba abrite des établissements universitaires et des organismes de recherche exceptionnels. Ces organismes et établissements offrent une gamme de services qui permettent aux entreprises du Manitoba d’accroître leur potentiel d’innovation. La province a lancé un réseau de recherche sur les protéines durables pour combler l’écart entre les secteurs de la recherche et de la transformation des protéines au Manitoba.

Le Manitoba a investi 362 000 $ en équipement dans le Centre de développement de produits alimentaires afin de soutenir l’innovation et la commercialisation en matière de protéines.

 

Centre de Développement de Produits Alimentaires

 

Institut International du Canada
pour le Grain

 

Centre Canadien de Recherches Agroalimentaires en Santé et Médecine

 

Centre Richardson de Recherche sur les Aliments Fonctionnels et les Nutraceutiques

Le Manitoba abrite des établissements universitaires d’exception. Ces établissements proposent l’expertise, les infrastructures et la formation nécessaires pour bien encadrer la croissance du secteur des protéines. Le gouvernement du Manitoba octroie jusqu’à 100 000 $ à l’Université du Manitoba pour l’élaboration d’une nouvelle stratégie de recherche sur les protéines visant l’attribution d’une chaire de recherche dont le but est de faire progresser les priorités d’innovation en matière de protéines de L’atout des protéines du Manitoba. 

 

 

Le Manitoba a investi 300 000 $ dans le Food Processing Centre for Animal Proteins de l’Assiniboine Community College afin de soutenir le perfectionnement de la main-d’œuvre en transformation.

 

 

Université du Manitoba

 

Université de Brandon

 

Université de Winnipeg

College Communautaire Assiniboine

Collège Red River