Université de Winnipeg

L’Université de Winnipeg offre une gamme de programmes de premier et de deuxième cycle, et comprend des centres et des collèges interdisciplinaires axés sur l’avancement des recherches scientifiques et le développement du monde naturel.

Les programmes de recherche de l’Université de Winnipeg se spécialisent dans l’étude et l’amélioration de la durabilité environnementale des systèmes de production au Manitoba, y compris les pratiques visant à améliorer la qualité de l’eau et la biodiversité, à accroître la séquestration du carbone et à comprendre les effets des changements climatiques sur les écosystèmes des prairies. 

 
Les programmes de recherche et d’enseignement mettent également l’accent sur l’amélioration globale des systèmes de gestion des prairies et des parcs, et témoignent d'un vif intérêt pour l’amélioration de la durabilité de l'agriculture. L’Université offre également d’importants programmes de sciences et de politiques sociales visant à étudier le développement de la confiance du public par le biais de décisions réglementaires fondées sur la science.

Programmes universitaires et de recherche

Centres et collèges

(Anglais seulement. Traduction en français disponible sur demande)