Université du Manitoba

Une partie importante de la recherche menée à la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation contribue directement à la réalisation de la vision du Manitoba, qui est d’être le fournisseur de protéines de choix en Amérique du Nord.

Des initiatives de recherche, allant de la sélection à la transformation et à tout ce qui se situe entre les deux (production, recherche, développement de produits, impact environnemental, etc.) sont en cours à l’Université du Manitoba.

Plus précisément, les efforts de recherche de l’Université sont axés sur des programmes de sélection visant à améliorer la qualité des cultures protéagineuses, et sur le développement de systèmes de production durable de protéagineux et de bétail qui réduisent les impacts environnementaux et améliorent la qualité des cultures, de la viande et du lait produits.


Les programmes de recherche mettent également l’accent sur les technologies de transformation améliorées pour mettre au point des aliments et des extraits fonctionnels et nutritifs riches en protéines, ainsi que sur leur faisabilité sur le marché alimentaire et leur rôle dans l’amélioration de la santé des consommateurs.
De plus, l’université intègre de plus en plus la confiance du public comme élément clé de ses initiatives de production et de transformation des cultures et du bétail.
Nouvelles et recherches sur les protéines:
(Anglais seulement. Traduction en français disponible sur demande)
Série de balados de Manitoba Agriculture & Food Knowledge Exchange (MAKE):
(Anglais seulement. Traduction en français disponible sur demande)
Visitez le nouveau site Web MAKE de l’Université du Manitoba pour plus de recherches et de renseignements.